Read the latest from the Web Foundation

News and Blogs

Q&A : Rencontrer l’équipe Wikimedia Mousso Connexion à TechMousso

Web Foundation · June 15, 2016

Avant le concours final, nous avons parlé avecEmmanuelle Guebo,de l’équipe Wikimedia – Mousso Connexion – pour en savoir plus sur les idées et motivations de l’équipe !

 

Pourquoi avez-vous décider de participer à ce concours ? Quelle était votre motivation ?

Nous avons décidé de participer à ce concours pour apporter notre contribution à l’amélioration des conditions de la gente féminine en côte d’Ivoire.

 

 Il y a 5 thèmes dans ce concours : activité économique, santé, capacité juridique et politique, capitaux humains et éducation. Vous vous concentrer sur lequel ? Et pourquoi?

Nous nous concentrons sur l’activité économique car nous voulons valoriser les femmes par leurs travails.

 

Expliquez-nous un peu la solution que vous proposez et comment vous êtes arrivé(e)s à cette idée ?    

Notre solution Mousso Connexion développe un réseau de femmes professionnelles sur un site internet interactif intégrant une application mobile pour aider le genre à relever les défis d’interconnexion, de diffusion d’informations et de partage d’opportunités de développement par une inscription simple et rapide au réseau.

 

Comment était l’expérience du concours, c’est à dire, est-ce que c’était plus difficile que ce que vous avez imaginer ? Quels étaient les défis ? Quels étaient les moments les plus intéressants ? Quelle était la chose la plus surprenant pour vous ?

Le concours est une très bonne expérience pour nous car il nous permet d’apporter notre contribution à l’amélioration des conditions des femmes et des filles, de confronter nos idées à celles de d’autres participants et de convaincre un jury composé d’éminentes personnalités impliquées dans la valorisation du genre.

 

Qui sont les membres de votre équipe et comment sont les dynamiques du groupe, vu les différentes personnalités et forces de chacun de l’équipe ?

  • GUEBO Emmanuelle Contributeur sur Wikipedia depuis 2008, Ingénieur Marketing et Manager d’une institution Financière
  • GNAMIEN Sophie Raïssa Fabienne Manager d’une surface commerciale
  • Yannick Agodio Développeur

 

Est-ce que vous avez appris quelque chose de nouveau par rapport à la condition de femmes en Côte d’Ivoire et comment les données de genre l’affectent ?

Nous avons beaucoup appris sur les conditions des femmes grâces aux informations rendues disponible par l’INS, le site internet de TechMousso, le Compendium de Compétences Féminines en Côte d’Ivoire – COCOFCI et bien  d’autres sources d’informations.

 

Et finalement, comment envisagez-vous la condition de femmes et filles en Côte d’Ivoire en 2036 ? Comment est-ce que ca va évoluer et changer ?

En 2036 nous envisageons des conditions plus améliorés pour le femmes et les filles en Côte d’Ivoire grâce aux solutions que proposent les différentes équipes en cette année, à leurs implémentations et aux nouvelles idées qui seront développées au fil des années pour une gente féminine plus responsable, plus épanouis et plus dynamique.

 

Your comment has been sent successfully.